Hanami Matsuri à New York

Nature
Hanami-matsuri-new-york
  2024-04-01 - 2024-05-15

  Brooklyn Botanic Garden

Le Cerisier du Japon se remet à fleurir tous les ans pour annoncer la venue du Printemps lors du Hanami Matsuri.

Le Japon des cerisiers à New York

Hanami ou la contemplation du Cerisier est un événement national au Japon. C'est aussi une tradition qui a traversé l'océan et toute l'Amérique pour poser ses valises à New York. En effet, le jardin botanique de Brooklyn accueille tous les ans la floraison des cerisiers.

Les cerises de mi-saison fleurissent, avec plus d'une douzaine d'autres variétés différentes de fleurs "de la fin mars ou du début avril" à la mi-mai. C'est alors le le moment idéal pour comparer et contraster les fleurs. Les tout premiers cerisiers à fleurir le font généralement en même temps que les jonquilles.

Ainsi, lorsque vous voyez des jonquilles dans tout le jardin, recherchez Prunus × incam 'Okame' dans la zone des cultivars de cerises et Prunus hirtipes dans la collection de familles de plantes. Le reste des fleurs de cerisier apparaîtra dans les quatre semaines environ suivant cette première floraison. La température, les précipitations et d'autres variations météorologiques contribuent toutes au moment de la floraison. Ces mêmes facteurs déterminent combien de temps ils persisteront.

[Source Image: https://www.bbg.org/collections/cherries]

 

 

Toutes les dates


  • Du 2024-04-01 au 2024-05-15

Propulsé par iCagenda