Sapin de Noël du Rockefeller Center

Événements culturels
Christmas-Tree
  2024-12-01 - 2025-01-11

The Christmas Tree revient chaque année pendant les fêtes de fin d'année.

L'histoire du Sapin de Rockefeller

Véritable symbole des fêtes pour les New-Yorkais, The Christmas Tree est un événement incontournable de cette période féérique. Que vous soyez du coin ou que vous veniez d'ailleurs, de l'un des états Américains ou du monde entier, c'est l'expérience à ne pas rater en Décembre.

Remontons dans le temps pour comprendre cet engouement...

Tout commence au début des années 30's quand une poignée d'employés du Rockefeller Center piochent dans leurs économies personnelles pour acheter un Sapin de Noël. Ils en profitent pour le décorer avec des guirlandes faites à la main et par amour par tous les membres de leurs familles. En ces temps difficile, c'est un véritable esprit de Noël qui s'installe réchauffant les coeurs et créant un sentiment de communion autour de l'arbre.

Deux en plus tard, en Décembre 1933, Le Rockefeller Center instaura une tradition annuelle avec la toute première cérémonie d’illumination du sapin. En Décembre 1936, on a maintenant 2 sapins et un spectacle de patinage organisé à la nouvelle patinoire de la Plaza. Depuis plus de huit décennies, The Christmas Tree du Rockefeller Center attends les visiteurs du monde entier avec ses lumières, ses décorations et ses étoiles qui changent chaque année pour nous émerveiller.

Comment s'y rendre
  • 47–50 Sts – Rockefeller Center • À 3 min à pied
  • 5th Ave / 53rd St • À 5 min à pied

Source Photo Credit : https://www.rockefellercenter.com/fr-fr/vacances/illumination-de-l-arbre-de-noel-du-rockefeller-center/

 

 

Toutes les dates


  • Du 2024-12-01 au 2025-01-11

Propulsé par iCagenda